Samuel Morand le 05/02/2015
Des modèles F1 GTR aux châssis courts et « longue queue » équipés de leur fameux V12 6.1 litres développant plus de 600 ch, qui ont pour la plupart rencontré le succès en compétition au milieu des années 90, que ce soit dans la série BPR, dans les championnats britanniques ou au pays du soleil levant (avec Ralf Schumacher en 1996 notamment).
Ces 21 et 22 mars, Goodwood accueillera la McLaren F1 GTR menée à la troisième place des 24 Heures du Mans 1995 par Derek Bell et son fils Justin, voiture dont la livrée jaune et verte aux couleurs de Harrods est restée célèbre, ainsi que plusieurs modèles aux couleurs de Gulf, West ou encore FINA. Une machine ayant évolué au Mans sous les couleurs du Team Bigazzi avec ce sponsor particulier (aux mains de Jacques Laffite) sera d'ailleurs également de la partie.
Enfin parmi les pilotes présents, le Suédois Kenny Brack, auteur de superbes passages lors du dernier Goodwood Festival of Speed au volant de la F1 GTR « longue queue » de Richard Smith (vidéo jointe), sera de nouveau en action cette fois au volant d'une ex-F1 GTR du Team « Parabolica Motorsport ».