A bord de la Bugatti Chiron à Goodwood
Samuel Morand le 29/06/2016
Après avoir soulevé l'enthousiasme des spectateurs présents aux 24 Heures du Mans, la Bugatti Chiron a traversé la Manche pour effectuer quelques tours de démonstration dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.
Là, le britannique Andy Wallace, ancien vainqueur de l'épreuve mancelle et pilote officiel Bugatti depuis 2011, a pris place derrière le volant de la Supercar de Molsheim et embarqué à ses côtés le propriétaire des lieux, Lord March.
Comme peu d'entre nous aurons un jour la chance de monter à bord de ce monstre de 1 500 ch et 1 600 Nm, capable d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes et de filer à plus de 400 km/h en vitesse de pointe, les techniciens de Bugatti ont placé une caméra dans l'habitacle de cette Chiron pour nous faire profiter du spectacle. Lord March lui, n'en est toujours pas revenu.
« La Bugatti Chiron procure des sensations exceptionnelles et inégalables, une performance incroyable qui reste maîtrisable », a-t-il expliqué à sa descente de voiture. « Tous vos sens sont en éveil. » On veut bien le croire.