- ACTUALITE
- GOODWOOD ANNONCE SON CALENDRIER 2023
Goodwood annonce son calendrier 2023
Samuel Morand le 25/10/2022
Goodwood a officialisé les dates des évènements inscrits à son calendrier 2023, festivités qui seront marquées cette année par de multiples anniversaires.
2023 constituera en effet une année exceptionnelle pour les organisateurs britanniques, puisque seront célébrés les 75 ans du Goodwood Motor Circuit (inauguré en 1948), les 30 ans du Festival of Speed, ainsi que les 25 ans du Goodwood Revival et du Goodwood Road Racing Club.
Le 80ème Members' Meeting ouvrira les festivités en 2023 dès les 15 et 16 avril prochains, et sera suivi du 13 au 16 juillet par la 31ème édition du Festival of Speed. Le Goodwood Revival clôturera enfin la saison du 8 au 10 septembre.
« Après une saison spectaculaire à Goodwood, nous sommes ravis d'annoncer les dates de nos événements de sport automobile 2023, alors que nous commençons à nous préparer pour une année exaltante sur et hors piste », a confié le Duc de Richmond, fondateur des évènements organisés à Goodwood. « 2023 s'annonce déjà très spéciale alors que nous célébrons 75 ans de sport automobile à Goodwood, englobant les 25 ans du Goodwood Road Racing Club, les 30 ans du Festival of Speed et les 25 ans du Goodwood Revival. Ce sera certainement une année incontournable ».
L'innovation technologique et la mobilité du futur toujours à l'honneur
En 2022 le Festival of Speed de Goodwood qui retrouvait une date au mois de juin, a offert un spectacle de premier choix. Les fans de moto ont par exemple pu apprécier les évolutions en piste de Wayne Rainey au guidon de la Yamaha YZR500 avec laquelle il remporta le Championnat du Monde des Grands Prix Vitesse 1992, tandis que les amateurs de Formule 1 ont pu prendre part à la « Mansell Mania » en présence du Champion du Monde de F1 britannique qui s'était déplacé sur l'évènement.
Enfin les spectateurs présents à Goodwood en juin dernier, ont également vu un record vieux de 23 ans tomber sous leurs yeux, grâce à la performance réalisée par l'Anglais Max Chilton au volant de la spectaculaire McMurtry Spéirling.
En 2023, le Festival of Speed fera de nouveau, et plus que jamais, la part belle à l'innovation, la technologie et la mobilité du futur, via la populaire « Electric Avenue » et le « Future Lab », et il devrait encore réserver quelques surprises à ses fans du côté des voitures de compétition et des pilotes de renom inscrits sur l'évènement.
Tous les détails concernant les trois rendez-vous proposés l'an prochain par l'équipe du Duc de Richmond, seront révélés au cours des semaines précédent les dits évènements.
Crédit photos : Goodwood