• GOODWOOD : 20ÈME SCULPTURE POUR GERRY JUDAH

Goodwood : 20ème sculpture pour Gerry Judah

Samuel Morand le 12/04/2016

Partagez

réagir

Chaque année, la présentation de la monumentale sculpture qui va trôner trois jours durant, au centre du domaine de Lord March, marque l'ouverture d'une nouvelle édition du festival of Speed de Goodwood. Et pour la 20ème année consécutive, l'honneur de créer cette œuvre symbolique va revenir à l'artiste Gerry Judah.

Son nom est en effet associé au rassemblement britannique depuis l'édition 1997 qui célébrait les 50 ans de Ferrari, et ses œuvres qui mettent en valeur un constructeur particulier chaque année, marquent régulièrement les esprits. On se souviendra notamment de celle proposée en 2008 en collaboration avec Land Rover, ou encore de celle célébrant les 50 ans de la Porsche 911 en 2013.

L'artiste n'a livré aucun secret sur la sculpture de cette année, dont on sait seulement qu'elle sera composée de trois véhicules de compétition développés par le constructeur bavarois dont on fête cette année le centenaire : la BMW 328 Mille Miglia Roadster, la Brabham-BMW BT52 dessinée par Gordon Murray ainsi que la BMW V12 LMR victorieuse aux 24 Heures du Mans 1999.

« Chaque année j'essaie simplement de proposer quelque chose de très différent de ce qui a été fait auparavant », précise Judah. « En effet le plus difficile lorsque je conçois ces sculptures, c'est d'éviter de reproduire des choses déjà faites, des concepts déjà utilisés, tout ce que j'ai pu faire précédemment ».

La « central features » de cette édition 2016 du Goodwood FoS, placé cette année sous le thème « Full Throttle – The Endless Pursuit of Power » (« Plein gaz - La quête sans fin de puissance »), sera dévoilée peu avant l'événement qui se tiendra du 23 au 26 juin.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires