Gooding : une deuxième Koenigsegg Regera aux enchères

Samuel Morand le 12/01/2021

Partagez

réagir

L'un des 80 exemplaires produits de la Koenigsegg Regera sera proposé aux plus offrant à l'occasion de la vente Geared Online Scottsdale Edition organisée par Gooding & Company du 18 au 22 janvier prochains.

La très rare Koenigsegg Regera fait décidément l'actualité des ventes aux enchères en ce début d'année. Un exemplaire de l'Hypercar suédoise sera en effet l'une des têtes d'affiche de la vente RM Sotheby's de Scottsdale programmée le 22 janvier, et elle sera donc également au programme de la vente Gooding & Company organisée en Arizona.

Si vous ne connaissez pas la Regera, dévoilée par le constructeur suédois dans le cadre du Salon de Genève 2015, il s'agit d'une Hypercar équipée d'un groupe propulseur hybride articulé autour d'un bloc V8 5.0 litres biturbo auquel sont associés trois moteurs électriques, l'ensemble développant une puissance totale de 1 500 ch et 2 000 Nm envoyée aux roues du véhicule via la transmission Koenigsegg Direct Drive (KDD) développée en interne, qui remplace avantageusement la boîte de vitesses traditionnelle.

La Koenigsegg Regera conçue en grande partie en fibre de carbone, se pare d'une carrosserie ultra légère à l'aérodynamique optimisée, et affiche un poids limité de 1 420 kg qui lui permettent de proposer des performances redoutables : elle détient d'ailleurs depuis septembre 2019 le record du monde du 0 à 400 km/h suivi de l'arrêt complet, avec un temps de 31.49 secondes.

Le modèle que vous avez sous les yeux a été très peu utilisé par son premier et unique propriétaire à ce jour, puisqu'elle n'a couvert que 369 miles depuis sa sortie des ateliers d'Ängelholm. Elle se présente avec de nombreuses options tels que l'Environmental Power Upgrade d'une valeur 250 000 $, qui permet de disposer de 200 ch supplémentaires en utilisant du carburant E85, le Ghost Package (facturé 285 000 $) qui améliore les qualités aérodynamiques du véhicule et lui garantissent 20 % d'appuis supplémentaires, un pack carbone extérieur (103 700 $) et enfin un set de jantes Tresex Aircore en fibre de carbone valant à elle seules 57 000 $.

Au total, c'est plus de 710 200 $ d'options qui ont été injectées dans ce châssis réalisé en spécification US, et vendu 2 213 000 $ dans sa version standard. Il devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 2.75 et 3.5 millions de dollars (entre 2 260 000 et 2 875 000 €).

Crédit photo : Gooding & Company

Partagez

réagir

Dernières actualités KOENIGSEGG

Koenigsegg enregistre un nouveau record du monde de vitesse avec la Regera
Koenigsegg enregistre un nouveau record du monde de vitesse avec la Regera
Embarquez dans la Koenigsegg Regera à Goodwood
Embarquez dans la Koenigsegg Regera à Goodwood
Performance record pour la Koenigsegg Regera
Performance record pour la Koenigsegg Regera
Toutes les actualités KOENIGSEGG

Tags liés

Commentaires