Samuel Morand le 27/02/2019
Construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, cette nouvelle Supercar dont le poids n'excédera pas 1 150 kg, embarquera un bloc V8 6.0 litres développant plus de 600 ch et 705 Nm qui lui permettra notamment d'évoluer à plus de 321 km/h en vitesse de pointe.
Cette Supercar dont les premières images révèlent un look agressif, dispose d'une aérodynamique offrant un maximum d'appuis et largement inspirée des prototypes LMP1, travaillée en soufflerie dans les installations de Williams Advanced Engineering qui se trouve être l'un des partenaires techniques de Ginetta sur ce projet.
La structure basée à Leeds et managée par Lawrence Tomlinson, n'a pas encore dévoilé le nom de cette Supercar qui devrait être produite à seulement vingt exemplaires la première année, modèles qui seront proposés à moins de 400 000 £ l'unité. Et selon les journalistes britanniques d'Autocar, Ginetta aurait déjà reçu quatorze commandes pour cette nouvelle voiture dont le constructeur anglais nous offre dès à présent un petit aperçu, via une sympathique vidéo teaser.
Crédit photo : Ginetta