Motorlegend le 05/01/2011
Présent dans l'équipe rédactionnelle de Motorlegend depuis sa première heure, Gilles était notre encyclopédie automobile vivante. Des ancêtres aux concept-cars, de la genèse à la stratégie industrielle, les marques et leurs modèles n'avaient pas de secret pour lui.
Curieux et éclectique, Gilles était non seulement féru d'automobile mais aussi de design, de photographie et de cinéma. Perfectionniste, il vivait toutes ses passions intensément, avec implication et sans jamais s'en lasser.
Ainsi, au fil des ans, avait-il accumulé une somme impressionnante de dossiers de presse et de livres sur l'automobile, d'affiches et de photographies de cinéma, qu'il cherchait sans cesse à enrichir, bien que son ampleur ait fini par déborder le seul cadre de son appartement.
De la même façon, Gilles ne se contentait pas d'écrire sur l'automobile : il la pratiquait. Chineur invétéré, parcourant les salles de vente et n'hésitant pas à traverser l'Europe pour trouver la perle rare, Gilles avait réuni une collection de modèles exotiques et prestigieux. En parfait état de marche et de présentation, ils faisaient sa fierté.
Fervent helléniste, il partageait avec nous à ses moments perdus, les souvenirs de ses nombreux voyages en Grèce. Un pays qu'il avait sillonné de part en part, hors des sentiers battus, au volant de son 4x4.
Gilles avait 65 ans… il nous manquera.