Samuel Morand le 10/09/2018
C'est depuis le FAW Advanced Design Center de Munich, en Allemagne, que Giles Taylor pilotera les travaux de design concernant les futurs véhicules de la marque chinoise Hongqi, qui prévoit notamment de commercialiser dans les prochaines années des véhicules autonomes.
Diplômé en design du Royal College of Art de London en 1992, Giles Taylor a depuis officié au poste de responsable du design de Jaguar pendant treize ans (on lui doit notamment les Jaguar XJ et XK sorties en 2005), puis chez Rolls-Royce Motor Cars où il a notamment dirigé les études qui ont abouti à la naissance de la dernière limousine Phantom VIII, du premier SUV de la marque (le Rolls-Royce Cullinan) ou encore du concept futuriste (et autonome) Rolls-Royce 103ex.
Le designer avait annoncé la fin de sa collaboration avec Rolls-Royce dans un communiqué diffusé en juin dernier.
« J'ai hâte d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière avec FAW », a commenté Giles Taylor. « Hongqi, en tant que plus vieux et plus célèbre constructeur automobile chinois, bénéficie d'un riche héritage culturel. Il se constitue de nombreux éléments qui seront une véritable source d'inspiration pour développer des véhicules modernes et entrer dans une nouvelle ère ».
Photo : concept Rolls-Royce 103ex