Samuel Morand le 17/02/2014
Après la DeLorean conduite par Marty McFly et « le Doc » dans le film « Retour vers le futur » c'est donc au tour d'Ecto-1, cette ambulance Cadillac de 1959 (dont l'originale est à sauver via une pétition) équipée de tout l'attirail nécessaire pour lutter contre les menaces spectrales, de débarquer sur les étalages des magasins de jouets.
Plébiscitée par les fans de LEGO via le « LEGO Cuusoo Project », cette Ecto-1 en kit a séduit le fabricant de jouets qui a décidé d'en lancer la production. Elle est l'œuvre de Brent Waller, un fan de la première heure du film d'Ivan Reitman, et présente de nombreux détails au premier rang desquels figure évidemment son célèbre « proton pack ». Quatre figurines représentant toute l'équipe des chasseurs de fantômes emmenée par le fantasque Bill Murray seront également incluses dans ce kit.
Présenté hier à New York lors de l'ouverture du Salon ToyFair, le kit LEGO Ecto-1 sera disponible dans un premier temps aux États-Unis dès juin prochain pour 50 $ (37 €).