Genii Capital, nouvel actionnaire de RUF
Olivier Thomas le 13/02/2013
Voilà plusieurs années que RUF, le spécialiste des préparations Porsche, connaît un vrai succès grâce à ses réalisations toujours plus performantes et soignées. Il n'en fallait pas plus pour que la société luxembourgeoise Genii Capital, spécialisée dans l'investissement et le conseil financier, souhaite acquérir des parts dans le capital du préparateur.
Genii Capital, qui s'est fait connaître en rachetant l'écurie Renault F1, qui est ensuite devenue Lotus, continue sa percée dans le milieu automobile en devenant actionnaire de RUF. Gérard Lopez, qui dirige Lotus avec Eric Boullier, devient directeur non exécutif de la marque allemande. Le Luxembourgeois entend ainsi aider au développement de l'entreprise en lui offrant de nouvelles perspectives de croissance, notamment dans les pays émergents. Passionné par les voitures de sport, il s'enthousiasme de cette prise de participation : « Ce sont des voitures comme la CTR et les suivantes qui ont construit la légende de RUF. Aujourd'hui, la marque possède une nouvelle image avec une communication à travers les jeux vidéo. Il y a de nouveaux acheteurs partout dans le monde ».
Au regard de ces perspectives, le fondateur de Genii Capital attend le Salon automobile de Genève avec une impatience toute particulière.