Samuel Morand le 06/03/2018
Cette Zenvo TSR-S qui intégrera le catalogue de la marque entre ses modèles TS1 GT et TSR, a fait l'objet d'une préparation soignée comprenant un conséquent travail aérodynamique, ainsi qu'une amélioration des performances de sa motorisation V8 5.0 litres suralimentée qui n'a jamais été aussi puissante.
Le bloc V8 qui équipe cette Zenvo TSR-S développe en effet 1 193 ch et 1 100 Nm à 8 500 trs/mn, et associé à une boîte de vitesse 7 rapports dérivée de la compétition, à un différentiel arrière actif et à un système traction control optimisé, il lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes, le 0 à 200 km/h en à peine 6.8 secondes, et d'afficher une vitesse de pointe de 325 km/h.
L'autre grande nouveauté présentée sur cette Zenvo TSR-S concerne son aileron arrière innovant. Baptisé « Zenvo Centripetal Wing », cet aileron a été pensé de manière à pouvoir pivoter sur deux axes de manière à utiliser le vent soit comme un frein, soit pour stabiliser le véhicule lors des passages en courbe.
Reste maintenant à connaître le prix et la disponibilité de cette Zenvo TSR-S, qui ne devrait pas manquer de séduire les visiteurs du salon suisse dans sa superbe livrée « Laguna Roja ».