Samuel Morand le 18/02/2016
Ce nouveau break développé sur la plateforme modulaire SPA (Scalable Product Architecture), est « un savant mélange d'expérience luxueuse et d'ADN fonctionnel » selon les propres termes de Thomas Ingenlath, Vice-président senior chargé du Design de Volvo Cars. Il disposera d'une large palette d'équipements intégrant la technologie de conduite autonome partielle mise au point par Volvo, ainsi que de nombreux systèmes innovants tels que la détection des grands animaux ou la protection anti-sortie de route.
Le break Volvo V90 devrait par ailleurs proposer des qualités dynamiques de premier plan, grâce notamment à des motorisations de nouvelle génération.
« Notre technologie PowerPulse est conçue pour stimuler instantanément la performance de la motorisation diesel D5, tandis que la version hybride rechargeable T8 Twin Engine essence délivre près de 410 ch cumulés et offre une autonomie d'environ 50 km en mode tout électrique », a ainsi expliqué Peter Mertens, le Vice-président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Cars.
Le Volvo V90 qui sera dévoilé lors du Salon de Genève (3 au 13 mars), devrait être commercialisé en France à la rentrée 2016.