Salon de Genève : Tesla Tag Heuer
Florian Champourlier le 04/03/2010
Pour le salon de Genève, Tesla a noué un partenariat avec Tag Heuer. Alors que le fabricant de montres fête ses 150 ans, ce partenariat donne naissance à un modèle particulier du roadster, nommé sans surprise « 2010 Tag Heuer Tesla Roadster ».
Sur base de Tesla Roadster Sport, sa peinture reprend la couleur grise habillant d'habitude les montres Tag Heuer. Ses rétroviseurs, comme les liserés partant des phares jusqu'aux montants de pare-brise, sont aussi aux couleurs emblématiques de la marque : rouge et vert. Enfin, des adhésifs représentant des mécaniques d'horlogerie courent le long de sa carrosserie.
L'habitacle adopte un niveau de finition utilisant massivement le carbone. Redessiné par le chef designer de chez Tesla Motors, Franz von Holzhausen, il intègre en sa console centrale un emplacement pouvant accueillir le téléphone meridiist de chez Tag Heuer, ou une de leurs montres.
Enfin, au milieu de la vitre arrière, se trouve un boîtier estampillé « Tag Heuer » où il sera possible de ranger une montre. Mais pas n'importe quelle montre. Cet espace est en effet sensé accueillir la « montre-concept » qui préfigurera l'avenir technologique de la marque.
La « montre-concept » Tag Heuer sera dévoilée le 18 mars à Bâle, à l'occasion du festival Baselworld, plus grand salon de l'horlogerie au monde. On y retrouvera bien entendu cette Tesla Roadster particulière pour honorer l'événement.
Dernières actualités TESLA
Concept Tesla Precept par Khyzyl Saleem
L'arrivée du Tesla Roadster repoussée à 2023
Tesla Roadster : les performances détonnantes du pack SpaceX
Toutes les actualités TESLAVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.