Vincent Desmonts le 13/02/2019
Mais les deux marques leaders du groupe Volkswagen ne seront pas les seules à bénéficier de cette politique. À Genève, Skoda va ainsi dévoiler un concept-car 300 électrique baptisé Vision iV.
Le constructeur tchèque va lancer dès cette année une Superb hybride rechargeable ainsi qu'une version électrique de sa petite citadine Citigo. Mais c'est véritablement en 2020 que Skoda donnera un grand coup d'accélérateur avec la commercialisation des premiers modèles électriques basés sur la plateforme MEB, que préfigure ce concept-car.
De par ses lignes, le Skoda Vision iV n'est pas sans évoquer le prototype I.D. Vizzion présenté par Volkswagen voici quelques mois. Comme celui-ci, c'est un coupé à quatre portes aux lignes élancées, bien campé sur des jantes de 22 pouces. À l'avant, un fin bandeau lumineux traverse la calandre et relie les deux blocs optiques. Une signature lumineuse que l'on retrouve également sur la partie arrière, très musclée. Les flancs sculptés font l'impasse sur les classiques rétroviseurs, remplacés par des caméras plus aérodynamiques.
Skoda a prévu d'investir pas moins de deux milliards d'euros durant les quatre prochaines années dans l'électrification et les nouveaux services de mobilité. L'objectif : lancer une dizaine de modèles électrifiés d'ici à la fin 2022.