Genève : Pagani Huayra Roadster
Samuel Morand le 15/02/2017
Après la traditionnelle série de teasers, Pagani Automobili a finalement levé le voile sur la Huayra Roadster quelques jours avant sa présentation officielle au Salon de Genève.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle Pagani Huayra Roadster, présentée ici dans une livrée bleue transparente faisant ressortir sa carrosserie en carbone, a fière allure avec ou sans son toit qui sera proposé dans deux versions distinctes. Le constructeur italien a en effet prévu pour la recouvrir, un toit souple en tissu et carbone ainsi qu'un modèle « en dur » réalisé en carbone et en verre pour laisser passer la lumière.
Pour le reste, ce Roadster construit avec des matériaux composites, affiche un poids inférieur de 80 kg par rapport au modèle Coupé (1 280 kg), dispose d'une nouvelle suspension ultra-légère réalisée en aluminium et embarque sous son capot une version retravaillée du bloc V12 AMG développant ici 764 ch à 6 200 tr/mn et plus de 1 000 Nm, auquel a été associée la boîte Xtrac à sept rapports déjà vue sur la Huayra BC. Les jantes de 20 et 21 pouces chaussées de pneus Pirelli spécifiquement développés pour ce modèle, abritent quant à elles des disques en carbone-céramique signés Brembo.
Confortablement installé dans un habitacle forcément luxueux, le conducteur de cette Huyara Roadster disposera enfin de cinq modes de conduite pour profiter pleinement de son modèle (Humide, Confort, Sport, Race et ESC désactivé), après s'être acquitté des 2 280 000 € HT réclamés pour son achat. Et si vous aussi avez craqué pour cette Huayra Roadster, inutile de contacter votre banquier : les 100 exemplaires destinés à la production ont déjà tous été vendus.
Dernières actualités PAGANI
Pagani Huayra R Evo : toujours plus haut
Pagani Huayra Codalunga : 7 millions d'euros et cinq exemplaires
Édition limitée Pagani Huayra Codalunga
Toutes les actualités PAGANIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2017.