Genève 2014 : nouvelle légende Bugatti
Samuel Morand le 26/02/2014
Bugatti devrait présenter au Salon de Genève le quatrième exemplaire de ses éditions spéciales estampillées « Les légendes de Bugatti », avec une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse rendant hommage à Elisabeth Junek.
Initiées en juillet dernier, « Les légendes de Bugatti » ont déjà célébré trois hommes qui ont contribué à forger l'histoire de la marque de Molsheïm sur les circuit et en dehors. Après le pilote Jean-Pierre Wimille, vainqueur des 24H du Mans 1937 sur une Bugatti 57G Tank, puis Jean Bugatti, le fils aîné du fondateur de la marque, Bugatti a honoré d'une édition spéciale de sa Veyron Grand Sport Vitesse Bartolomeo « Meo » Costantini, qui fut pilote officiel de la marque (1925-1926), puis Directeur de son usine de 1927 à 1935.
Si l'on en croit les rumeurs, c'est désormais à Elisabeth Junek que Bugatti va rendre hommage, avec une Grand Sport Vitesse inspirée de la Type 35B que la pilote mena à la cinquième place de la Targa Florio 1928. A l'instar des précédentes éditions, trois exemplaires de cette « légende » devraient être produits.
C'est surtout pour Bugatti l'occasion de créer le "buzz" autour de sa Grand Sport Vitesse, découvrable la plus rapide au monde (408,84 km/h), alors qu'il reste encore cinquante exemplaires à produire dans l'usine alsacienne avant la fin du projet Veyron...
Photo : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Car
Dernières actualités BUGATTI
RM Sotheby's : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse 2014
Un prototype Veyron 16.4 Grand Sport restauré et certifié par Bugatti
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Toutes les actualités BUGATTIVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.