Genève 2014 : nouvelle légende Bugatti

Samuel Morand le 26/02/2014

voir plus de photos

Initiées en juillet dernier, « Les légendes de Bugatti » ont déjà célébré trois hommes qui ont contribué à forger l'histoire de la marque de Molsheïm sur les circuit et en dehors. Après le pilote Jean-Pierre Wimille, vainqueur des 24H du Mans 1937 sur une Bugatti 57G Tank, puis Jean Bugatti, le fils aîné du fondateur de la marque, Bugatti a honoré d'une édition spéciale de sa Veyron Grand Sport Vitesse Bartolomeo « Meo » Costantini, qui fut pilote officiel de la marque (1925-1926), puis Directeur de son usine de 1927 à 1935.

Si l'on en croit les rumeurs, c'est désormais à Elisabeth Junek que Bugatti va rendre hommage, avec une Grand Sport Vitesse inspirée de la Type 35B que la pilote mena à la cinquième place de la Targa Florio 1928. A l'instar des précédentes éditions, trois exemplaires de cette « légende » devraient être produits.

C'est surtout pour Bugatti l'occasion de créer le "buzz" autour de sa Grand Sport Vitesse, découvrable la plus rapide au monde (408,84 km/h), alors qu'il reste encore cinquante exemplaires à produire dans l'usine alsacienne avant la fin du projet Veyron...

Photo : Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Car