- ACTUALITE
- KOENIGSEGG
- DEUX PREMIÈRES MONDIALES POUR KOENIGSEGG À GENÈVE
Deux premières mondiales pour Koenigsegg à Genève
Samuel Morand le 18/02/2016
Le constructeur suédois Koenigsegg a dévoilé son programme pour le 86ème Salon de Genève où il présentera le 1er mars prochain en première mondiale, le dernier exemplaire de son modèle Agera ainsi que la version définitive de sa très attendue Regera.
3 000 changements ont été effectués sur la Koenigsegg Regera depuis sa présentation en 2015
L'an dernier sur ce même salon suisse, Koenigsegg avait créé la sensation avec la présentation de l'Agera RS, dont le succès auprès de ses clients s'était révélé immédiat. Dix mois plus tard, les 25 exemplaires de cette Supercar de 1 160 ch avaient en effet trouvé acquéreur, faisant de ce modèle la plus belle réussite commerciale de l'histoire de la marque.
Et si une Agera RS sera de nouveau exposée sur le stand Koenigsegg cette année, celle-ci n'y tiendra plus la vedette. Tous les regards devraient en effet se tourner vers le dernier exemplaire de l'Agera qui sera également présenté à Genève, et plus encore sur la version finale de la nouvelle Regera.
Dévoilée l'an dernier, cette Regera qui présente entre autres particularités celle de ne pas avoir de boîte de vitesse, sera propulsée par un V8 5.0 litres biturbo associé à trois moteurs électriques (1 500 ch au total) qui lui permettront de filer à plus de 400 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en seulement 2.8 secondes.
La Regera a depuis poursuivi son développement et cette version finale, dont la production devrait être limitée à 80 exemplaires, a nécessité quelque 3 000 changements au cours de ces douze derniers mois. Et on a hâte de voir le résultat.
Photo : clap de fin pour la Koenigsegg Agera à Genève
Dernières actualités KOENIGSEGG
La Koenigsegg CCGT GT1 en vedette lors de la vente Bonhams de Goodwood
Koenigsegg présente son projet d'agrandissement
Koenigsegg réalise des pièces en carbone pour les modèles Tesla
Toutes les actualités KOENIGSEGGVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2016.