Samuel Morand le 07/03/2018
Construite comme le modèle coupé autour d'un châssis en aluminium et en fibre de carbone, cette Zerouno Duerto dispose également d'une carrosserie en carbone mais pour l'occasion en partie redécoupée. Italdesign a en effet remplacé le toit du coupé par des panneaux en fibre de carbone, auxquels pourra également se substituer une capote souple.
Si les lignes de cette Zerouno Duarte ont donc été légèrement revues et corrigées (on note l'apparition des bosses derrière les passagers), la partie mécanique demeure en revanche identique à celle du coupé, avec pour pièce centrale un bloc V10 5.2 litres Audi développant 610 ch et 560 Nm, partagé notamment avec les Audi R8 V10 et Lamborghini Huracan.
C'est d'ailleurs un ex-pilote officiel de la marque aux anneaux, Rinaldo « Dindo » Capello, triple vainqueur des 24 Heures du Mans de son état, qui assure le service après-vente d'Italdesign, après avoir participé au développement de la Zerouno.
« Je crois que la Zerouno reflète parfaitement l'idée que je me fais d'une Supercar », a expliqué l'Italien. « Rapide, performante, sécurisante, et qui peut également être conduite au quotidien. C'est une vraie voiture, pas juste une belle chose qu'on laisse exposé sur un piédestal ».