Samuel Morand le 25/02/2014
Bien que conservant son bloc V12 6.0 litres biturbo, la Continental GT Speed va gagner en puissance puisque celui-ci a été revu pour développer 635 ch (610 ch auparavant) et propulser le modèle le plus rapide de la marque à quelque 331 km/h en pointe (327 km/h pour le cabriolet). Esthétiquement, la GT Speed subit un lifting léger avec un séparateur avant, des bas de caisse et un diffuseur arrière assortis à la couleur de la carrosserie, tandis que de nouvelles jantes de 21 pouces, des étriers de frein rouges, un badge « speed » et une nouvelle livrée Candy Red font leur apparition. Enfin l'habitacle fait quant à lui l'objet d'un habillage deux tons exclusif.
La Continental Flying Spur voit de son côté s'ouvrir un nouveau marché avec l'introduction du moteur V8 4 litres biturbo de 507 ch (373 kW), aux côtés du V12 original. Associé à une boîte auto ZF 8 rapports et une transmission intégrale, ce V8 lui permet de boucler le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, pour une vitesse de pointe de 295 km/h. La Flying Spur V8 se distingue par ailleurs du modèle V12 par des embouts d'échappement spécifiques en forme de 8 et par un badge « B ailé » marqué de rouge en son centre.
On notera enfin que la gamme Continental fait l'objet de nombreuses améliorations, et sera disponible avec sept spécifications distinctes allant de la finition « Premier » à la « Classic Mulliner Styling », sans oublier la plus musclée « GT V8 S Sport ».