Samuel Morand le 03/03/2014
Développée sur la base de l'Alfa Romeo 8C Competizione, la Disco Volante a fait son apparition il y a tout juste deux ans alors que la marque au trèfle célébrait les 60 ans de son coupé C52, première « Disco Volante » de l'histoire conçue autour de la berline 1900. Carrossée dans les ateliers milanais de Touring Superleggera, la Disco Volante nouvelle version est depuis entrée en phase de production en petite quantité à un prix connu de ses seuls acquéreurs.
Ce que l'on sait en revanche, c'est que cette Disco Volante dispose de la même mécanique que la 8C Competizione et que son bloc V8 4.7 litres de 450 ch la propulse à 292 km/h, après avoir bouclé le 0 à 100 km/h en 4.2 secondes.
Conçue à la main en fibre de carbone et en panneaux aluminium, sa carrosserie arborait jusqu'alors une livrée rouge du plus bel effet que Touring Superleggera a souhaité délaisser cette année pour un non moins réussi vert « anglais » agrémenté de liserés « or », qui n'est pas sans rappeler les couleurs de Lotus.
A en juger par la mine réjouie des artisans de Carrozzeria Touring Superleggera, l'équipe milanaise n'est pas peu fière de son œuvre, et on la comprend.