Samuel Morand le 27/02/2014
Ces images révèlent un break trois portes aux lignes similaires à celles du Concept Coupé présenté à Francfort en octobre dernier, qui préfigurent ce que pourrait être l'héritier des modèles V70 et XC70 du constructeur de Göteborg.
Juché sur des jantes Uniwheels 21 pouces, le Concept Estate reprend les éléments distinctifs du design Volvo et s'inspire également du passé avec une partie arrière revisitant la 1800 ES du début des années 70. Une inspiration que l'on retrouve aussi dans l'habitacle avec le volant deux branches, le tableau de bord et les compteurs.
Le constructeur de Göteborg a par ailleurs doté son break d'un toit panoramique qui, associé à une sellerie aux tons clairs, offre un habitacle des plus lumineux à ses quatre passagers. Les matériaux utilisés (cuir tanné, laine tissée…) contribuent à offrir la « sensation d'un salon scandinave ».
Enfin au niveau des équipements, Volvo a regroupé la majeure partie des commandes sur un écran tactile positionné sur la console centrale, avec pour objectif de rendre la conduite « intuitive et conviviale ».
Volvo espère que son Concept Estate rencontrera à Genève le même succès que ses Concept Coupé et XC Coupé.