Pierre Knittel le 05/03/2014
Giles Taylor, directeur du style de la marque a déclaré que le design de la Ghost série 2 s'inscrit dans la continuité pour traverser les époques, et on ne peut que lui donner raison, tant le design de cette petite Rolls, mais néanmoins grande berline de 5,57m, semble toujours d'actualité.
Si le symbole le plus visible de ce restylage reste l'adoption de feux de jour à LED, ce n'est malheureusement pas le point le plus réussi puisqu'ils évoquent la Lancia Thema aux origines bien plus roturières. Pour l'extérieur, l'autre nouveauté est le sillon parcourant le centre du capot depuis le célèbre emblème « spirit of ecstasy » jusqu'au pare-brise.
A l'intérieur, outre de nouvelles nuances de bois et de cuir, les sièges voient leur dessin amélioré, et adoptent à l'avant un repose-jambes à réglage électrique, alors que les sièges arrière peuvent désormais être orientés l'un vers l'autre pour faciliter la communication entre les deux passagers.
L'offre multimédia se modernise en proposant le wifi embarqué.
Du point de vue technique, la Rolls-Royce Ghost série 2 promet un confort encore accru grâce à l'adoption de nouveaux amortisseurs. La direction et la suspension arrière sont aussi améliorées pour rendre le comportement plus dynamique.
Enfin, la Ghost reprend la boite SAT inaugurée sur la Wraith, dont l'assistance par satellite, permet d'anticiper un changement de rapport en fonction du tracé de la route empruntée.
Le V12 6,6l de 570ch reste inchangé ; il faut dire que les performances de sportives qu'il permet, 4,9s au 0 à 100km/h, font déjà oublier les quelques 2,4 tonnes de ce beau bébé.