Samuel Morand le 04/03/2014
C'est donc dans une livrée blanche très classique que la Porsche 919 Hybrid a été dévoilée aujourd'hui à Genève, arborant les couleurs de deux nouveaux partenaires que sont DMG MORI, un fabricant de machines-outils, et Chopard, le célèbre horloger.
La marque de Stuttgart a profité de l'occasion pour détailler la mécanique embarquée dans son prototype LMP1-H, qui sera propulsé par un bloc V4 2.0 litres Turbo essence d'une part, et une motorisation électrique placée sur l'essieu avant d'autre part.
Concernant cette dernière, Porsche utilisera la capacité de stockage maximale (8 Mégajoules) autorisée par le règlement mis en place par l'ACO, et l'énergie proviendra d'un générateur électrique entrainé par une turbine positionnée dans la ligne d'échappement. Par ailleurs, le moteur électrique récupérera également l'énergie cinétique accumulée sur les phases de freinage.
Porsche a donc misé sur une exploitation maximale de la technologie électrique afin de gagner du temps de piste et de limiter les arrêts au stand, et si cette 919 Hybrid se montre assez performante du point de vue du chrono, le pari de la marque de Weissach pourrait porter rapidement ses fruits.