Soufyane Benhammouda le 25/02/2013
Avec cette nouveauté, la firme anglaise délaisse la dénomination Continental pour couper le cordon qui la relie au coupé éponyme. Le design s'en ressent, avec une face avant spécifique mais qui conserve toujours ses quatre phares ronds et une ligne de toit fuyante qui se jette sur deux optiques carrées. La Flying Spur affiche ainsi une identité plus personelle, loin de la précédente génération souvent comparée à une Volkswagen Phaeton recarrossée.
L'habitacle répond toujours aux standards Bentley avec une finition irréprochable et un ensemble d'équipements dernier cri : les passagers pourront profiter d'un système hi-fi de 1 110 w, d'un large écran tactile relié aux sièges (réglages et chauffage), ou des nombreux dispositifs multimédia. La berline embarque également la fonction hotspot Wi-Fi et un disque dur interne de 64 Go.
Bien entendu, le chauffeur n'est pas oublié et commandera du pied droit un W12 6,0 l de 625 ch et 800 Nm de couple. Associé à la boîte ZF automatique à 8 rapports, il permet d'expédier le 0-100 km/h en 4,6 secondes et d'atteindre les 320 km/h. Utile lorsque le propriétaire sera en retard pour prendre son vol au départ de Francfort ou de Berlin.
Bentley profitera du salon de Genève pour livrer ses tarifs, auxquels il faudra ajouter 6 000 € de malus écologique en France en raison de ses 343 g de CO2/km !