Genevart Celsius

Soufyane Benhammouda le 16/05/2012

voir plus de photos

A travers ces images virtuelles, la Genevart Celsius affiche ses prétentions de supercar. Elle reprend le style de la future Porsche 918 Spyder, adopte les flancs creusés de la Porsche Carrera GT et s'équipe d'éléments aérodynamiques, comme le capot avant, la prise d'air centrale ou l'aileron arrière, issus de la Gemballa Mirage GT. Serait-ce un nouveau programme de modification sur base de Carrera GT ? ou une réinterprétation helvète de la Mirage GT sur base de 918 Spyder ?

Heureusement, rien de tout ça, puisque la supercar repose sur un châssis modifié et renforcé de Porsche 997 Turbo. La Genevart Celsius en reprend aussi la mécanique qui, après de lourdes modifications, développe 850 ch. Le préparateur suisse va plus loin en dotant la Celsius de deux moteurs électriques, comme sur la Porsche 918 Spyder. Ici, ils prennent place sur chacune des roues arrière et produisent une puissance cumulée de 160 ch. Au total, la supercar revendique donc 1 010 ch, pour un poids de 1 375 kg. Une concurrente de choix à la RUF CTR3 ou à la 9ff GT9.

L'engin sera révélé au mois d'août 2012. Il faudra attendre l'année 2013 pour le voir lors du salon de Genève, du Top Marques Monaco, d'une journée d'essai sur le Nürbugring en mai et au Gumbal 3000. La Genevart Celsius devrait rejoindre le garage des acheteurs en septembre 2013, au moment où Porsche présentera la 918 Spyder de série.