Samuel Morand le 04/11/2015
Oubliez la berline du même nom, Genesis est désormais une marque avec laquelle le constructeur coréen entend grappiller des parts de marché sur le segment des voitures de luxe. Au programme de cette nouvelle entité dont les produits seront dans un premier temps destinés aux marchés nord-américain, chinois, moyen-orientaux et bien entendu coréen, six nouveaux modèles qui devraient intégrer son catalogue d'ici à 2020. Le nom de chacun d'entre eux débutera par la lettre « G » précise-t'on dans le communiqué du constructeur coréen (la nouvelle version de l'Equus sera notamment rebaptisée G90, et l'actuelle Genesis, G80).
Les modèles de la marque Genesis bénéficieront de leur propre identité stylistique à laquelle travaillera le département « Prestige Design » nouvellement formé, et qui aura à sa tête un homme à qui l'on doit le design de nombreux modèles du groupe Volkswagen, Luc Donckerwolke.
« Les modèles Genesis disposeront d'innovations technologiques et proposeront luxe et performance en matière de conduite », a précisé Woong-Chul Yang, le vice-Président de Hyundai Motor. « Chaque modèle Genesis sera conçu avec à l'esprit les attentes de nos clients, afin que nos véhicules correspondent parfaitement à leurs besoins ».