Genesis présente son projet en Endurance avec la GMR-001

Samuel Morand le 04/12/2024

Partagez

réagir

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, a diffusé les premières de l'Hypercar GMR-001 qui prendra part au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) dès 2026, et au Championnat IMSA SportsCar Championship la saison suivante.

Si Hyundai est déjà présent sur les circuits depuis plusieurs années, ce nouveau prototype GMR-001 conçu selon la réglementation LMDh par la nouvelle structure Genesis Magma Racing, marque l'arrivée de Genesis en compétition.

« Cette entrée dans le sport automobile est une évolution naturelle pour Genesis », a déclaré Luc Donckerwolke, le directeur de la création de Genesis. « Alors que nous cherchons à repousser les limites de notre marque, le sport automobile nous permet d'apporter l'esprit de l'hyper-vitesse, qui détermine notre façon de créer et d'innover, d'une manière qui s'aligne parfaitement avec nos valeurs fondamentales : audacieuse, progressiste et distinctement coréenne. »

André Lotterer parmi les pilotes officiels

Le prototype GMR-001 est construit autour d'un châssis en carbone fourni par la structure française Oreca, et utilise des composants hybrides incluant une batterie fournie par Williams, un moteur Bosch et une transmission X-Trac. Genesis n'a en revanche pas encore précisé quelle motorisation prendra place sous le capot arrière de son prototype.

Deux voitures seront engagées dans chaque série (WEC et IMSA), et l'équipe IDEC Sport engagera le véhicule en WEC. Le Team Principal de GMR ne sera autre que Cyril Abiteboul, qui a présidé à la destinée de l'équipe Renault dans le Championnat du Monde de Formule 1 durant plusieurs saisons.

Les deux premiers pilotes officiels annoncés par Hyundai sont André Lotterer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, et Pipo Derrani, lauréat du championnat IMSA SportsCar Championship 2023 en catégorie GTP.

La Genesis GMR-001 affrontera en piste aux quatre coins du monde, les Alpine A424, BMW M Hybrid V-8, Porsche 963, Toyota GR-010, Peugeot 9X8 et autre Ferrari 499P. Elle aura notamment l'opportunité de concourir dans les deux plus grandes épreuves d'Endurance au monde : les 24 Heures du Mans et les 24 Heures de Daytona.

Partagez

réagir

Dernières actualités GENESIS

Genesis dévoile deux nouveaux concept-cars à New-York
Genesis dévoile deux nouveaux concept-cars à New-York
Concept Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo
Concept Genesis X Gran Berlinetta Vision Gran Turismo
Concept Genesis X Speedium Coupé
Concept Genesis X Speedium Coupé
Toutes les actualités GENESIS

Tags liés

Commentaires