Genesis dévoile deux nouveaux concept-cars à New-York
Samuel Morand le 02/04/2024
Genesis a présenté dans le cadre de la Genesis House New York, deux nouveaux concept-cars prenant la forme d'un SUV électrique répondant au nom de Genesis Neolun Concept, et d'une version haute performance du SUV GV60 : le Genesis GV60 Magma Concept.
Le Genesis Neolun Concept représente l'hospitalité ultime selon Genesis. Le nom « Neolun » est dérivé du grec « neo » qui signifie nouveau, et du latin « luna » qui signifie lune. Ensemble, ils résument l'innovation technologique dont est capable la marque premium de Hyundai.
Le véhicule se présente dans une livrée « Midnight Black » et « Majestic Blue », qui s'inspire « du ciel nocturne serein de la Corée » précise Genesis. L'élément extérieur le plus marquant concerne l'absence de montant B, disposition qui offre un espace intérieur beaucoup plus ouvert et simplifie l'accès des passagers au véhicule. Par ailleurs des marchepieds électriques se déploient automatiquement à l'ouverture des portes, facilitant ainsi l'entrée et la sortie des passagers, avant de réintégrer véhicule lors de sa fermeture.
En plus de sa signature lumineuse spécifique, les barres de toit escamotables accentuent l'identité SUV du Neolun Concept, tout en s'harmonisant avec la ligne de carrosserie du véhicule.
Côté habitacle, le Neolun Concept adopte une réinterprétation moderne de la culture hôtelière de la Corée. Ce cockpit qui se veut spacieux et confortable, s'habille d'un cachemire couleur « Royal Indigo » et d'un cuir « Purple Silk », se dote d'un plancher en bois foncé, et reçoit plusieurs écrans ainsi qu'un système audio de pointe. Des sièges avec fonction pivotante sont également présents aux côtés d'un chauffage s'inspirant du chauffage traditionnel coréen baptisé « ondol ». Le système de chauffage du concept se compose de films chauffants appliqués sur le tableau de bord, les garnitures de porte, le plancher, les dossiers de siège et les côtés de la console.
Le programme Magma étendu à toute la gamme Genesis
Via son programme Magma, Genesis entend proposer des versions hautes performances de tous ses modèles. Le concept Genesis GV60 Magma en offre un aperçu dans la foulée de la berline G80 Magma Special.
Le premier modèle 100 % électrique de Genesis, le GV60, reçoit ici une technologie de batterie et de moteur améliorée. Genesis ne donne aucune précision quant à ce groupe optimisé. Son châssis a également été abaissé pour accentuer son caractère dynamique.
À l'avant, une prise d'air principale plus large et plus basse dans le pare-chocs, refroidit efficacement les batteries, le moteur et les freins, tandis que les rideaux d'air améliorent l'efficacité aérodynamique de la voiture. Trois trous réalisés au-dessus de la prise d'air principale, inspirés du GV80 Coupé Concept et du G80 Magma Special, assurent également un refroidissement supplémentaire.
Les ailes élargies du concept abritent des roues de 21 pouces en finition titane, avec des disques aérodynamiques intégrés, qui aident également à refroidir les freins. Sur le toit, des ailerons contrôlent le flux aérodynamique et le canalisent vers l'aileron arrière, générant ainsi une force d'appui arrière et assurant la fluidité aérodynamique.
L'habitacle de ce concept GV60 Magma enfin, accueille de son côté des sièges baquets avec des dossiers couleur carrosserie, recouverts de cuir nappa et de daim, avec des coutures à double losange de couleur orange et gris titane.
Le concept GV60 Magma et le concept Neolun, sont actuellement visibles sur le stand du constructeur coréen dans le cadre du New York Auto Show (29 mars au 8 avril) aux côtés du G80 Magma Special et du concept X Gran Berlinetta.