Gazoo Racing s'occupe de la Toyota GT 86
Soufyane Benhammouda le 18/05/2012
Malgré un comportement dynamique joueur à souhait, les Toyota GT 86, Subaru BRZ et Scion FR-S déçoivent par leur manque de puissance, au grand dam des passionnés. Alors que ces trois marques n'ont actuellement aucune solution mécanique pour répondre à la demande, les préparateurs s'activent pour apporter une version plus puissante d'une de ces sportive. Gazoo Racing, partenaire de Toyota Motorsport, vient d'abattre ses cartes avec une Toyota GT 86.
Les sorciers de chez Gazoo racing ont ajouté à la GT 86 un compresseur pour les reprise à bas régime et un turbo pour les hautes sphères du compte tour. Le coupé japonais passe de 200 ch et 205 Nm de couple à 315 ch et 421 Nm, alors que le poids est en hausse de seulement 30kg.
La Sport FR Concept, de son nom officiel, reçoit également un kit carrosserie complet pour coller au ramage. Des boucliers avant et arrière spécifiques apparaissent, les ailes sont élargies et un énorme aileron trône sur le coffre.
Le coupé était exposé au Nürburgring ce week-end durant la course d'endurance de 24 heures. Pour le moment, Gazoo Racing n'a pas confirmé si la Sport Fr entrera en production. Pour rappel, la Toyota IQ préparée par l'écurie de Toyota a été produite à 100 exemplaires.