Samuel Morand le 25/06/2019
Inspirée de la compétition et développée dans les matériaux les plus nobles, cette nouvelle gamme M Performance Parts comprend tout d'abord des grilles de calandre et d'aération en fibre de carbone destinées à la Série 8 Gran Coupé, ainsi que des coques de rétroviseurs réalisées dans ce même matériau.
De nouvelles jantes M Performance de 20 pouces proposées dans deux designs distincts sont également au programme de la Série 8 Gran Coupé (avec leurs sacs de transport), un système de freinage M Performance de 19 pouces complétant cette préparation extérieure. L'habitacle de la Série 8 Gran Coupé fera quant à lui l'objet de finitions en fibre de carbone et pourra notamment accueillir le volant M Performance avec grip en Alcantara et marquage à midi également disponible sur les autres modèles.
La BMW Série 3 Touring reçoit de son côté un pack aérodynamique M Performance comprenant divers éléments dont des coques de rétroviseurs et un diffuseur en carbone (ou en finition noir brillant), un nouveau spoiler ou encore un wrapping « Frozen Black » avec l'inscription M Performance.
Des jantes type 796 à doubles branches et un système de freinage de 18 pouces équiperont également cette BMW Série 3 Touring, alors que le modèle X1 bénéficiera quant à lui de modèles 717 M de 20 pouces. Les deux modèles pourront enfin profiter de finitions en Alcantara et en fibre de carbone pour peaufiner leur habitacle, et pourront également être équipés comme la Série 8 Gran Coupé, de projecteurs à LED pour éclairer les seuils de portes.
Tous ces éléments seront disponibles dès le lancement des modèles auxquels ils sont destinés.
Photo : BMW X1 avec M Performance Parts