Samuel Morand le 19/08/2016
Cinq gamers se sont en effet installés aux commandes d'une Ford GT virtuelle pour rouler 48 heures et 29 minutes et 21 secondes sur le circuit des 24 Heures du Mans, celui-là même où la véritable Ford GT a remporté la victoire en juin dernier, via le jeu de simulation automobile Forza Motorsport 6.
L'Anglaise Cara Scott, la Française Hélène Cressot, l'Allemande Johannes Knapp, l'Italien Andrea Lorenzo Facchinetti et l'Espagnol Jesús Sánchez Sicilia, ont bouclé 3 015 tours du circuit manceau (41 004 km) et effacé des tablettes du Guinness Book des Records la précédente référence de la catégorie établie en 48 heures et 1 minute.
« Ils ont fait un travail incroyable », a confié Stefan Mücke, pilote du team Ford Chip Ganassi Racing en WEC, qui a pris le départ de cette course virtuelle avec les gamers. « Tout comme la conduite sur le véritable circuit des 24 Heures du Mans, cette course virtuelle exigeait des niveaux extrêmes de concentration et d'endurance, car ils ont dû batailler deux fois plus longtemps que nous l'avons fait au Mans ».
Pour l'anecdote, les cinq gamers ont consommé 32 boissons énergétiques, 146 bouteilles d'eau, 47 bouteilles de boissons gazeuses et plus de 3 kg de bonbons pour tenir le coup durant ces 48 heures de course.