G-Power envenime la BMW M3 E92

Soufyane Benhammouda le 24/07/2013

voir plus de photos

Basée sur la BMW M3 Clubsport du préparateur allemand et inspirée par la compétition, la GT2 R ne détonnerait pas dans les Hunaudières en plein mois de juin. Avec un moteur réalésé à 4,6 l, des pistons forgés, de nouvelles bielles, une ligne d'échappement en titane et un compresseur SK III ASA T1-723, le V8 développe sans mal la puissance de 720 ch ! Une valeur astronomique pour le coupé allemand à rapporter au poids final de l'engin qui passe sous les 1 500 kg.

Au chapitre aérodynamique, la BMW M3 reçoit un kit carrosserie démesuré et aéré de toute part qui passe par des ailes tirées, un nouveau bouclier avant, un capot moteur maison, des bas de caisse, un diffuseur arrière ou un énorme aileron de coffre histoire de river le train arrière au sol. Le tout est bien évidemment réalisé en fibre de carbone. A l'intérieur, des sièges dans le même matériau apparaissent en même temps qu'un arceau cage homologué FIA.

Aucune information supplémentaire n'a été livrée par G-Power. A n'en pas douter, le châssis a été profondement remanié pour une utilisation sur circuit, ou sur route ouverte.