Samuel Morand le 21/09/2016
Toyota et BMW, on le sait, se sont associés pour développer les futures Supra et Z5 Coupé, deux modèles qui partageront une architecture commune et devraient notamment bénéficier d'une motorisation hybride, vraisemblablement un six cylindres couplé à deux moteurs électriques pour la machine japonaise, dont la puissante cavalerie serait délivrée aux seules roues arrière.
Mais l'emploi du conditionnel est encore de rigueur concernant ces deux véhicules, au sujet desquels les deux constructeurs n'ont que très peu communiqué. Toyota doit notamment encore confirmer l'appellation « Supra » pour ce nouveau coupé sportif, dont les lignes seraient pour leur part largement inspirées de celles du concept FT-1 présenté au Salon de Detroit en 2014.
Restent les images proposées par le Youtuber SupraMKV Com qui laissent deviner les lignes du coupé revêtu d'une habituelle tenue camouflage, et donnent à entendre pour la première fois la mécanique embarquée dans celui-ci.
Il faudra donc s'armer d'encore un peu de patience avant de confirmer le retour de la « Supra », d'autant que son arrivée n'est à priori pas attendue avant 2018.
Crédit illustration : SupraMKV Com/YT