Loïc Bailliard le 26/01/2010
La Pagani Zonda a su évoluer pour toujours rester au plus haut niveau de performances. Pagani le démontrait encore récemment avec la Zonda Cinque et la Zonda R, respectivement plus grande évolution de la voiture de route et délire absolu pour la piste.
Mais après plus de 10 ans d'existence, la Zonda va devoir prendre une retraite bien méritée. Horacio Pagani a confié à un site argentin le programme des mois à venir pour sa compagnie.
Il a en effet lâché quelques infos sur celle appelée C9 en interne et qui devrait être dévoilée avant la fin de l'année 2010. Croisons les doigts pour qu'elle soit au Mondial de l'auto à Paris, car l'engin promet...
« Nous construisons une toute nouvelle voiture, explique Horacio Pagani, depuis le concept, jusqu'à la répartition du poids, les matériaux et le dynamisme ».
Et du dynamisme, la Pagani C9 ne devrait pas en manquer puisqu'elle sera propulsée par un V12 bi-turbo 6 litres développant 700 chevaux pour 1000 Nm de couple. Un bloc créé encore une fois avec Mercedes AMG.
Côté marketing, Pagani prévoit que la voiture sera conforme aux régulations en vigueur partout dans le monde (sécurité et écologie) afin de pouvoir être vendue jusqu'en Californie.
Outre son châssis en Carbone et titane, la Pagani C9 devrait inclure des éléments d'aérodynamique active sur lesquelles aucune information n'a filtré.
Cette débauche de puissance et de technologie aura un prix, puisque la C9 devrait être vendue autour de 900 000 euros HT...