La future Koenigsegg ne s'appelera pas Ragnarok

Samuel Morand le 08/01/2019

voir plus de photos

Ces informations qui sont à mettre au crédit des Suédois de Dagens Industri, précisent tout d'abord que cette nouvelle création ne s'appellera pas « Ragnarok », comme précédemment supposé. Ce nom issu de la mythologie nordique, ne serait en fait que le nom de code utilisé en interne pour désigner ce nouveau modèle.

Il faudra donc patienter encore un peu pour connaitre le nom de cette nouveauté, puisque le constructeur suédois n'a pas communiqué sur le sujet, pas plus qu'il n'a offert de précisions sur ses caractéristiques techniques.

Grâce à Dagens Industri en revanche, on apprend que cette nouvelle Supercar serait produite en 125 exemplaires, et que 72 d'entre eux auraient déjà été réservés auprès de Koenigsegg malgré un prix de vente supérieur à 2 millions de dollars.

Quels que soient son nom et ses caractéristiques techniques, cette nouvelle Koenigsegg aura quoi qu'il arrive fort à faire pour concurrencer le modèle Agera, que ce soit en termes de popularité que de performances.

Disponible au catalogue du constructeur depuis 2010, l'Agera a notamment été proposée en versions R, S et RS, cette dernière détenant plusieurs records de vitesse, dont le record officiel d'accélération-freinage (0−400−0 km/h) avec un temps de 36.44 secondes, ainsi que le record de vitesse pour une automobile de série avec une pointe à 446,97 km/h (277,87 mph) de moyenne sur un aller/retour.

Photo : Koenigsegg Agera RS - Crédit : Koenigsegg