L'avenir de la gamme Ferrari en détails
Damien Hermenier le 10/08/2011
Via le média Automotive News, Ferrari a dévoilé les grandes lignes de son programme jusqu'en 2014 concernant restylages et nouveaux modèles.
2011 tout d'abord. Outre l'arrivée de la FF, la nouveauté sera à chercher du côté de la 458 Italia, qui enlèvera bientôt le haut ; le Spider 458 devrait faire ses débuts à Francfort à la mi-septembre. Contrairement à la California, il opterait pour une capote en toile au mécanisme inédit.
Viendra ensuite 2012. Ce sera l'année de présentation de la remplaçante de la 599 GTB Fiorano. La nouvelle GT sportive à moteur V12 avant sera dévoilée en mars prochain, lors du Salon de Genève. Comme pour la FF, son moteur 12-cylindres bénéficiera d'une injection directe.
Toujours en 2012, il se dit que Ferrari présentera également sa toute nouvelle supercar. Précisément dix ans après la sortie de l'Enzo. Maranello reste toutefois très discret sur le sujet. On ne sait encore si celle-ci optera pour un moteur V8 biturbo ou un V12 atmosphérique.
2013 sera le temps du restylage pour le coupé-cabriolet California. Depuis ses tout débuts en février 2009, la 'petite' Ferrari connait toujours un beau succès commercial. Un repoudrage et quelques aspects nouveaux devraient ainsi lui permettre de continuer de séduire la clientèle. Davantage extrême, viendra cette même année 2013 la 458 Scuderia, déclinaison plus puissante et affûtée de la déjà très réussie berlinette Italia.
Enfin, 2014 sonnera pour la 458 l'heure du restylage de mi-carrière.