Samuel Morand le 09/09/2015
Développée autour du modèle Wraith, la Rolls-Royce Dawn en conserve le design principal ainsi que certains éléments extérieurs, tout en se distinguant par une carrosserie renouvelée à 80%. Long de 5.28 mètres, ce cabriolet présenté en configuration 2+2 tient surtout son originalité de sa capote souple actionnable jusqu'à 50 km/h, qui se positionne en à peine plus de vingt secondes dans un silence « quasi absolu ».
Disposant du confort attendu de chaque modèle issu des ateliers de Goowood, cette Rolls-Royce Dawn a été conçue avec des matériaux haut de gamme, le cuir et le bois précieux tenant une place principale dans son habitacle rappelant l'univers du yachting, par ailleurs habillé de touches chromées. Une climatisation individuelle ainsi qu'un système audio high-tech composé de 16 haut-parleurs, sont également au rendez-vous.
Sous le capot de ce modèle Dawn on retrouve enfin le bloc V12 6.6 litres biturbo déjà présent dans la Rolls-Royce Wraith, mais développant ici une puissance moindre. Mais les 570 ch et 780 Nm disponibles, associés à une boîte automatique huit rapports, seront toutefois suffisants pour le propulser à la vitesse de 250 km/h, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes.
La Rolls-Royce Dawn effectuera ses grands débuts publics la semaine prochaine au Salon de Francfort.