Samuel Morand le 11/09/2019
Développée autour du modèle Veloster N au quartier général européen de la marque basé à Alzenau, en Allemagne, cette déclinaison N ETCR va permettre à Hyundai Motorsport d'entrer dans une nouvelle ère dans laquelle la compétition électrique deviendra l'un des piliers de la marque.
Les ingénieurs et designers de Hyundai Motorsport bénéficient d'une solide expérience en compétition avec la Hyundai i30 N TCR et Veloster N TCR (sans parler de son implication dans le Championnat du Monde des Rallyes), et travaillent depuis novembre 2018 au design de ce nouveau projet.
La Veloster N ETCR embarquera côté mécanique un groupe propulseur installé en position centrale, qui enverra sa puissance aux seules roues arrière du véhicule. Le premier shakedown d'un prototype de la Veloster N ETCR a été réalisé en août dernier, et un programme de tests complet sera lancé dès la fin du mois de septembre.
Deux châssis devraient être assemblés à Alzenau pour prendre part à la saison inaugurale du Championnat ETCR en 2020. Elle devrait notamment y retrouver la CUPRA e-Racer, le premier modèle de course électrique développé par CUPRA.