Volvo va augmenter la production de son SUV XC40
Samuel Morand le 24/05/2018
Devant le succès rencontré par son nouveau SUV XC40, Volvo Cars a décidé d'accélérer la production de son modèle sur ses sites chinois et européen.
Depuis sa présentation fin 2017, le nouveau Volvo XC40 développé sur la plateforme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, et auréolé du titre de « voiture européenne de l'année » en mars dernier, a séduit pas moins de 80 000 clients à travers le monde.
Le constructeur scandinave a donc décidé d'étendre la production de son SUV XC40 au site de production de Gand, en Belgique, et d'augmenter la capacité de production de son site chinois de Luqiao tout au long de la première moitié de l'année 2018.
« Le succès du XC40 a dépassé de beaucoup nos espérances », a commenté Håkan Samuelsson, le Président et CEO de Volvo Cars. « Le segment des petits SUV est actuellement celui dont le développement est le plus rapide, et nous entendons profiter de cette croissance ».
Pour ce faire, Volvo lancera également dans un proche avenir de nouveaux modèles eux aussi développés autour de sa plateforme CMA conçue en collaboration avec Geely Holding, nouveaux modèles qui comprendront notamment des véhicules purement électriques.