Samuel Morand le 18/04/2017
C'est le magazine Road & rack qui révèle l'information : à l'instar de Ferrari avec ses modèles les plus exclusifs (la LaFerrari en tête), Mercedes-AMG a privilégié ses clients les plus fidèles pour sélectionner les futurs propriétaires de sa nouvelle Hypercar hybride.
Ces derniers devront maintenant patienter pour savoir lesquels d'entre eux auront l'opportunité de s'asseoir au volant de la Project One, après qu'une sélection finale aura été opérée. Celle-ci s'effectuera notamment sur leurs motivations à faire l'acquisition de l'Hypercar allemande, afin d'éviter qu'un ou plusieurs de ces modèles ne se retrouve sur le marché de l'occasion trop rapidement (avec à la clé on l'imagine, un profit substantiel pour le vendeur).
On ne sait pas encore exactement combien d'exemplaires de la Project One seront disponibles pour le marché américain, mais l'Hypercar hybride dont la cavalerie devrait proposer plus de 1 000 ch sous la pédale de droite, y est visiblement très attendue malgré un prix qui devrait s'établir aux alentours de 2.5 millions de dollars (2 341 000 €).
Illustration : étude de style réalisée par le designer Jan Peisert (Peisert Design)