Samuel Morand le 22/01/2016
Un petit tour et puis s'en va. Recruté durant l'inter saison par l'écurie monégasque, le pilote canadien ne sera pas au départ de la quatrième manche du Championnat FIA Formula E le 6 février prochain à Buenos Aires, en Argentine.
Après un début de saison discret lors du Pékin ePrix, en Chine, où il abandonnait suite à un contact avec Antonio Felix da Costa (Team Aguri), Villeneuve manquait de peu ses premiers points à Putrajaya (Malaisie) quinze jours plus tard avec une 11ème place finale, tandis que son co-équipier Stéphane Sarrazin s'illustrait en se classant quatrième.
A Punta del Este (Uruguay), juste avant les fêtes de fin d'année, le Canadien buvait enfin le calice jusqu'à la lie en déclarant forfait pour la course après avoir endommagé le châssis de sa monoplace lors de la séance qualificative.
Le passage de Jacques Villeneuve en Formula E aura donc été aussi bref que décevant. Le Canadien sera remplacé pour l'épreuve de Buenos Aires par le Britannique Mike Conway, actuel co-équipier de Sarrazin au sein du Toyota Gazoo Racing engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC).
« Stéphane et moi travaillons ensemble depuis un moment et nous avons d'excellents rapports », a commenté Conway. « Tout sera donc plus facile pour moi ».
Crédit photo : Venturi