Samuel Morand le 02/07/2014
Concept tout à fait original, ce « Fan Boost » va rendre les courses du Championnat FIA Formula E interactives en offrant à chacun la possibilité de supporter « efficacement » son pilote favori. Via leurs votes, les fans permettront en effet à trois pilotes de bénéficier en course d'un « power boost » qui verra la puissance de leurs monoplaces passer de 133 kw (182 ch) à 200 kw (273 ch) durant quelques secondes.
Ces votes, qui pourront être enregistrés sur le site officiel de la Formula E ainsi que sur une application mobile actuellement en développement (opérationnelle le 1er septembre), commenceront au terme de chaque épreuve et se clôtureront quelques minutes avant le début de la course suivante. Enfin pour booster leur nouvelle application mobile, les organisateurs permettront aux participants de donner leurs voix à cinq pilotes différents en utilisant l'application mobile, contre un seul via le site internet de la discipline.
Les votes pour la première course de la saison qui se disputera le 13 septembre prochain à Pékin, sont dès à présent ouverts.