Samuel Morand le 11/09/2014
Retenu par ses obligations avec BMW dans le championnat DTM, le Portugais va céder son volant le temps d'un week-end à Takuma Sato, ex-pilote Jordan et Super Aguri en F1, et premier vainqueur japonais d'une épreuve d'IndyCar (en 2013 à Long Beach).
« J'ai hâte d'y être et de retrouver quelques vieilles connaissances du Team Super Aguri F1 », a commenté Sato. « Je vais tout donner pour obtenir le meilleur résultat possible à Pékin. Ces voiture de course électriques sont fascinantes et vont entraîner les sports mécaniques dans une nouvelle direction, et je suis heureux de participer à ce changement ».
Sato aura pour co-équipière l'une des deux pilotes féminines du plateau, la Britannique Katherine Legge, sur la course chinoise. Une épreuve qui verra également les grands débuts de Freddie Hunt, fils du Champion du Monde de Formule 1 1976 James Hunt. En tant que « pilote ambassadeur » du Championnat FIA Formula E, son rôle sera de réaliser des démonstrations à bord des monoplaces Spark-Renault SRT_01 E, et de promouvoir la série à travers le monde.
Le départ du « Beijing ePrix » sera donné samedi à 10h00, heure française.
Photo : Nicolas Prost, Freddie Hunt et Bruno Senna