Samuel Morand le 01/07/2015
« Nous allons opérer en tant que constructeur à part entière la saison prochaine, et nous développons donc un groupe propulseur pour la voiture qui portera le nom de Renault », a expliqué Patrice Ratti, le CEO de Renault Sport Technologies. « Cette année la monoplace Spark-Renault était utilisée par toutes les équipes, mais l'an prochain le bloc Renault n'équipera que l'équipe e.dams-Renault championne en titre ».
« Nous sommes engagés en Formula E pour être cohérents avec notre politique en matière de véhicules électriques, parce que nous pensons que cette technologie va se développer dans le futur, et également pour montrer que les véhicules électriques peuvent être bons l'environnement mais aussi excitants et amusants », a poursuivit Patrice Ratti.
Sept autres constructeurs développeront leurs propres groupes propulseurs (comprenant les moteurs électriques, onduleur, boîte de vitesse et système de refroidissement) pour le prochain Championnat FIA Formula E : ABT Sportsline, Andretti Technologies, Mahindra, Motomatica, NEXTEV TCR, Venturi Automobiles et Virgin Racing Engineering (avec la marque DS).
Crédit photo : Formula E