Samuel Morand le 25/10/2015
« Remporter la première course de la saison procure un sentiment extraordinaire, d'autant que je repars de Pékin avec le maximum de points : une première pour moi ! », a commenté le Suisse, reparti de Pékin avec le maximum de points après avoir signé la pole position, le meilleur tour en course et la victoire. « Tout était parfait. Mon départ n'était pas idéal mais j'ai réussi à conserver ma position jusqu'à l'arrivée. Après de tels débuts et autant de points marqués, je n'ai qu'une hâte : aller courir en Malaisie. »
Le nouveau groupe propulseur Z.E. 15 a donné entière satisfaction à l'équipe tricolore, et sans un problème d'aileron sur la monoplace d'un Nicolas Prost alors en lice pour le podium, celle-ci aurait pu (déjà) creuser un bel écart au championnat.
« C'est évidemment frustrant de conclure le week-end de cette façon-là », expliquait le Français, contraint à l'abandon peu avant le drapeau à damier. « Je sentais qu'on avait les moyens de lutter pour le podium, ce qui aurait été un très bon résultat pour l'équipe. Nous ne connaissons pas encore l'origine du problème au niveau de l'aileron arrière. On dirait que quelque chose s'est desserrée, ce qui m'a empêché de continuer. Cela fait partie des aléas de la course automobile ».
Renault e.dams semble bien placée pour conserver le titre par équipe obtenu la saison dernière, et rendez-vous est maintenant pris à Putrajaya, en Malaisie, le 7 novembre prochain, pour confirmer cette première prestation prometteuse.
Crédit photo : Formula E