Samuel Morand le 25/01/2016
Cet événement organisé au Gfinity Arena de Londres en collaboration avec Xbox (la Formula E est disponible dans Forza 6), a permis à plusieurs "gamers" d'affronter en course Prost et Senna (ainsi que Jann Mardenborough) sur le circuit californien de Long Beach, l'une des prochaines étapes du Championnat FIA Formula E (2 avril).
Et sans surprise, cette « Formula E Race Off Finale » première du genre a finalement été remportée par le jeune Zak Scholes, un gamer qui a littéralement atomisé la concurrence, pilotes professionnels compris.
Nicolas Prost et Bruno Senna, qui s'élançaient pour cette épreuve depuis le fond de la grille de départ, ont assuré le spectacle avant de s'affronter un peu plus tard dans un duel sur trois course, dont le pilote brésilien est sorti grand vainqueur.
« C'était une journée très sympa », a commenté Senna. « Regarder et prendre part à ces courses virtuelles a été très amusant. Les jeux vidéo sont définitivement de plus en proches de la réalité ».
Pour Prost et Senna, les « choses sérieuses » reprendront le 6 février prochain à Buenos Aires, en Argentine, lors de la 5ème manche de la saison Formula E.
Photo : Bruno Senna, Nicolas Prost, le vainqueur Zak Scholes et l'animatrice Nicki Shields.