Samuel Morand le 23/02/2015
Pour sa saison inaugurale, les monoplaces Spark-Renault SRT_01 E du Championnat FIA Formula E étaient toutes équipées de groupes propulseurs fournis par McLaren Electronic Systems. Une situation qui va changer dès le lancement de la saison 2 (2015/2016), puisque celles-ci pourront désormais être munies de systèmes différents.
ABT Sportsline, Andretti, Mahindra, Motomatica, NEXTEV TCR, Renault Sport, Venturi Automobiles et Virgin Racing Engineering ont en effet été désignés par la Fédération Internationale de l'Automobile pour proposer leurs propres produits la saison prochaine. Ces constructeurs pourront ainsi travailler sur les moteurs électriques, onduleur, boîte de vitesse et système de refroidissement afin d'en équiper les futures monoplaces, cette concurrence ayant pour but d'accélérer le développement des véhicules électriques.
L'étape suivante de ce processus concernera les batteries sur lesquelles de nouveaux constructeurs seront amenés à travailler dès la saison 3 (2016/2017), avec pour objectif de fournir dès le lancement de la cinquième saison des batteries disposant d'une autonomie d'une heure, soit la durée actuelle d'une course de Formula E.
Crédit photo : Formula E