Samuel Morand le 11/07/2015
Comme lors de sa saison inaugurale, onze courses seront cette année encore au calendrier du championnat monoplace 300 électrique dont le coup d'envoi sera donné le 17 octobre à Pékin, et se conclura par une double finale londonienne (toujours à Battersea Park) dont la date reste aujourd'hui à confirmer.
La manche français qui se devrait se dérouler aux abords des Invalides, à Paris, se tiendra le 23 avril et constituera la 7ème épreuve de la saison. Les épreuves de Miami et de Monaco ne figurent plus dans ce calendrier qui comporte encore une « case vide » à la date du 19 mars 2016.
« L'accueil d'un événement sportif électrique d'envergure internationale sur un site prestigieux en plein centre de la capitale promet d'offrir un spectacle hors du commun en 2016, notamment avec Renault et DS », a déclaré Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. « Le Championnat FIA Formula E a été un vrai succès sportif et technologique pour sa première saison avec des épreuves très disputées. Il a également distingué 6 pilotes français, avec un premier titre historique pour l'écurie e-Dams. »
On notera enfin que la FIA va mettre en place une « e-licence » destinée aux pilotes désireux de rouler en Formula E.