Samuel Morand le 29/09/2015
L'an passé, les dix équipes engagées en Formula E n'étaient astreintes à aucune règle concernant le choix des pilotes alignés en course. Plus de 30 pilotes ont ainsi pris part à l'une ou l'autre des onze épreuves figurant au calendrier de la saison 1, et si certaines n'ont effectué aucun changement durant toute la saison (Renault e.dams, Audi Sport Abt...), d'autres ne s'en sont pas privé (le Team Andretti a fait évoluer huit pilotes différents).
Pour la saison 2, le nombre de changements sera donc limité à deux pilotes par voitures, et ceux-ci ne pourront intervenir lors des trois dernières épreuves de la saison afin de ne pas perturber la course aux titres. Les changements devront être annoncés quinze jours avant l'épreuve, et en cas de « force majeure », toute demande de changement sera soumise à l'appréciation des stewards de la Formula E.
Enfin l'obtention d'une e-licence sera obligatoire pour pouvoir prendre part au championnat. Celle-ci portera essentiellement sur les notions de sécurité relatives aux systèmes électriques embarqués, ainsi que sur la réglementation technique et sportive de la série.
Crédit photo : Formula E